ASSR

ASSR : Bienvenue

Par admin cassin-loos-en-gohelle, publié le mercredi 21 mai 2014 18:33 - Mis à jour le mardi 28 octobre 2014 10:39

Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR)

Ces attestations sont obligatoires pour toutes les personnes nées à compter du 1er janvier 1988 qui souhaitent conduire.

L'épreuve de l'ASSR1 est organisée pour :

• les élèves des classes de cinquième et de niveau correspondant,
  • des élèves d'autres classes qui atteignent l'âge de 14 ans au cours de l'année civile (au plus tard le 31 décembre de l'année),
  • les élèves ayant échoué ou ne relevant pas encore de l'ASSR2 mais désirant préparer le BSR en auto-école.

L'ASSR1 n'est pas obligatoire pour passer l'ASSR2.

L'épreuve de l'ASSR2 est organisée pour :

• les élèves des classes de troisième et de niveau correspondant,
  • des élèves d'autres classes qui atteignent l'âge de 16 ans au cours de l'année civile (au plus tard le 31 décembre de l'année),
  • les élèves qui suivent une formation de préapprentissage,
  • les élèves âgés de plus de seize ans encore scolarisés et qui n'en sont pas titulaires.

L'élève absent ou ayant échoué à la première session des ASSR peut passer une seule épreuve de rattrapage organisée durant la même année dans l'établissement.